Témoins de Jéhovah : Réveillez-vous !

Témoins de Jéhovah

Visite des Témoins de Jéhovah : ils sont consternants… toujours les mêmes méthodes, mêmes discours, mêmes brebis ! Aujourd’hui un sexagénaire et une jeune fille à peine majeure. Deux âmes sans prénom qui cherchent leur salut dans une croyance apocalyptique.

Encore des humains qui se rêvent « Élus » ! Des fous en mal de supériorité : la plaie de notre Histoire.

Lorsque je leur propose mon approche spirituelle agnostique, sans grappin religieux, ils me renvoient à la bible… ils ont une vision de Dieu si étriquée qu’elle tient dans un volume d’un millier de pages sans cesse réinterprété !

Je sens que je les dérange lorsque j’ose me demander si ce « Seigneur tout puissant » que l’on appelle le Créateur est véritablement là, en vie, agissant… comme ils le croient ! Et si Dieu était plutôt mourant ? Agonisant ? Pourrissant dans les catacombes de nos croyances anciennes ?

Et voilà ces prédicateurs du dimanche troublés, lorsque j’émets cette hypothèse : imaginez que nous soyons Dieu en personne(s), chacun de nous… ce qu’il en reste, sa succession, sa mutation ! Ça expliquerait notre conscience et notre libre arbitre de faire le bien ou le mal. Nous possédons la Responsabilité d’être ! Selon les jours c’est soit déprimant, soit grisant.

Que sommes nous au fond ? Créateurs, maîtres de nos destinées,  garants de celles des autres êtres vivants.

Les manipulateurs dits « Prophètes » se sont inspirés de l’homme pour imaginer leur Dieu : pure et géniale fiction !

Puisqu’il ne sait pas me répondre, il me lit un passage de cette maudite bible avec laquelle on tentait de m’assommer au catéchisme durant de longs après-midi de ma jeunesse, mais je n’écoute plus… je plonge mon regard sur son jeune visage. Elle semble si triste et si soumise… elle porte sur elle la révélation des dangers des dogmes sectaires et religieux, elle n’est pas libre de penser… pas même de me parler. Elle est en âge de vivre, de faire des erreurs, de s’épanouir et de devenir. Au lieu de ça, elle empreinte un chemin terriblement balisé : elle apprend, mais est-ce qu’elle comprend ?

Je ne suis pas un client facile pour eux, pas assez malheureux, pas assez naïf, pas assez fragile… ils doivent y aller, mais ils reviendront bientôt. Ils seront plus âgés, plus aguerris… mais pas plus convaincants. Ils perdront avec moi du temps qu’ils n’emploieront pas à rabattre d’autres ovins au troupeau de leur folie. Puis je ne les verrai plus, jusqu’à mon prochain déménagement…

Ma porte se referme. Si seulement son visage pouvait sourire un peu, si seulement elle pouvait fuir…

 

Guillaume Riou

medium Théodore et les sectes


Clefs : Charles Taze Russell | prosélytisme | biblique | porte à porte | visiteurs indésirables | dialogue de sourds | secte | religion | Watchtower

Partager
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr
Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. quelqu'un qui croit au créateur

    Si tu est vivant aujourd’hui ce n’est pas par le hasard si tu respire aujourd’hui ce n’est non plus pas par le fruit du hasard. Sache bien qu’il y a un très puissant un créateur qui a créer toute chose, les fruits que tu manges les légumes que tu mange le sol sur lequel tu marche le soleil pour t’illuminer et te réchoffer la journée et la lune pour t’éclairer la nuit. Tu est très loin de connaitre son organisation terreste et celeste. Mais deja pose toi la question comment fait-on pour mettre un grain d’arbre fruitier et qu’après quand il pousse et donne autant de fruit autant de saveur au fruit du sucré! te rend tu compte le créateur c’est lui qui fait tout cela il y a une organisation que tu connait pas du tout et doit savoir que le chercher est source de vie. mais avant tout il te faut être plus sensible a ce qui est autour de toi tu parle dans l’air quend tu parle comme cela parce que tu n’a aucune connaissance. C’est si médiocre ta façon de parler que tes connaissance sont très basse. Apprend a regarder ton entourage et tu verra qu’il existe un créteur bien plus puissant que tu n’ai jamais imaginé.

    • Guillaume Riou

      Je vous remercie, Mr « Quelqu’un qui croit au créateur », pour votre réaction à mon article.

      En réponse, je pourrais vous inviter :

      A oser remettre en question les croyances pré-établies que les religions et autres sectes vous font avaler.

      A ouvrir votre esprit sur d’autres croyances, dénuées de religion, comme le déisme ou le panthéisme (qui se basent également sur l’hypothèse d’un créateur).

      A lire avec attention (toutes) les biographies du fondateur (et « dernier messager ») des témoins de Jéhovah Charles Taze Russell.

      A vous intéresser à quelques sciences comme la biologie ou la botanique (sur les arbres fruitiers notamment) ; ou encore au Darwinisme…

      Mais, en fin de compte, je trouve que votre réaction, à elle seule, suffit à défendre mon propos.

      Cordialement.

  2. Comment est il possible d’être si naïf, subir une telle dictature !
    Ça me fait de la peine pour tous ces gens asservis par cette secte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *